Des types dans le RER, joie de vivre, fraîcheur matinale. Celui en haut à gauche me zieutait comme un sale petit avorton, les autres sont resté calmes, je n'ai pas eu à sévir.
Là j'attendais une journaliste devant le Théâtre des Arts à Rouen, je l'ai accompagnée à l'intérieur pour faire des dessins qui vont accompagner son article dans le Seine Maritime Magazine de Mai (Glory !). Je devais donc faire des truc autour des accés à l'opéra pour les handicapés (sourds et muets principalement) dans un style "urban sketcher". Donc on est rentré dans le théâtre, on a rencontré le patron et sa collègue qui s'occupe de tout ça, je les ai dessiné pendant l'interview, ensuite petit tour du proprio, photos, photos et salut. J'ai fait ensuite les croquis d'après photo, mais celle que j'ai prise dedans on pratiquement servis à rien.
Shakespeare & Co face à Notre Dame de Paris, l'intérieur est super clâsse, un bordel fou de livres anglophones, une fois ils vendaient Contact de Carl Sagan mais je l'ai pas acheté, depuis j'essaie de le retrouver. A l'étage on peux se poser un peu partout et prendre un bouquin, ils ont mis des banquettes, un piano et pleins d'autres machins un peu déglingués. Cet endroit est un nid à étrangers, ils s'y trament de drôles de choses, des américains achètent à Paris des livres qui viennent de chez eux, bizarre.
Encore devant chez Shakespeare & Co, le type a mangé son sandwich et est parti avant que je finisse. Un jour il le regrettera le chacal.
Là vous allez dire, champions de la perspective que vous êtes, que ma ligne d'horizon est putain haute et que c'est fait d'après photo, FAUX, j'étais assis sur un mur. C'est une petite rue dans le 6ème arrondissement, quartier de rupins mais sympa pour les balades, on se croirai dans Ratatouilles à certains endroit.
La rue qui tourne à droite c'est celle du dessin au dessus.
Demain un dessin Russe. Ou plusieurs si je trouve le temps d'en faire d'autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire