vendredi 16 décembre 2011

Shoot in the Back of the Head


Kim Jong Il est mort dans son train blindé, la journée a mal commencé ce matin. Je continue les B.B., je voudrai faire tout les personnages du clip Sabotage parce que j'adore le look plouc, les moumoutes et les chausses moustaches. Si je trouve le temps ce sera pas avant début janvier, j'ai pas le matos en vacances mais comme j'ai ma collec de figurines Star Wars sous la main ainsi qu'un appareil topho il va peut être y avoir du stop motion bientôt.

  Classy by Olivier Le Borgne on Grooveshark

jeudi 15 décembre 2011

Stille Nacht


Elves R Queer,  2011, huile sur toile, 645x 320cm 


Noël arrive à grand pas et Scrooge, confortablement installé dans son fauteuil moumoute en pyjama piloupilou, se gèle les guibolles en son manoir sobrement nommé Scrooge Hall. Sur la table basse devant lui se trouve un numéros de M, le magazine du Monde, un mirifique périodique plein de promesses, ''Luxe, mode et EXCENTRICITÉ'' annonce la couverture où une pouf décorée en arbre de Noël s'extasie. Il ouvre l’hebdomadaire et alors son visage s'éclaire à la vue des milles beautés qui s'offrent à lui : des nipes Chanel sur 2 pages puis alterné au rythme d'une page d'article/d'une page pub ; Gorgio Armani, Moët et Chandon, Van Cleef et Arpels, Gucci, Elie Saab, Lancel, Mikimoto, Longchamp, Boucheron, Fred, Bulgari, Sisley, Mont Blanc, Bell et Ross, Tahiti Tourisme, Ballantines,Club Med, Brunello Cucinelli, Dyson, Kitchenaid, Glenfiddich, tout un tas fringue horriblement chères et laides le touts sur 21 pages couleurs, Château Fombrauge, Bernardaud, les champagnes Nicolas Feuillatte, Gérard Darel, Jamin Puech, toutes les pages ''Le style'' (putain une veste à 1750 € page 130), le champagne Joseph Perrier, le champagne Gardet, et pour finir un cahier de 26 pages sur la saison des neiges où on ignore où s'arrête la publicité et où commence le journalisme. Les yeux de Scrooge se révulsent, une vague extatique parcoure son corps flétri de vioc. 
Des cliquetis se font alors entendre dans l'escalier, le fantôme de Marley apparait en slip dans l'encadrement de la porte. Pris d'une peur panique, le vieux se jette sur son combiné, il compose le 555 2368, où son ces crétins en bleu de travail quand on a besoin d'eux. "En train de ravager le Sedgewick Hotel" répondit le revenant. Peu importe à Scrooge, il a tué plusieurs douzaines de hippies à mains nue et à coup de pelle lors de la grande crise de '68, les zombies ne l’effraient plus depuis lors. Attrapant une chaîne et le tisonnier le vieille homme commence a matraquer l'apparition qui, sous l'effet des coup du tison (arme elfique, Mythril, force 9) disparaît dans un râle. Le vieil avare, revigoré par l'exercice et toujours ébloui par la lecture de M, sort dans la rue en courant. Dehors la rue est gaiement éclairée de mille lumière, fou de joie Scrooge insulte les passants, relève son pyjama devant les écolières, pousse les enfants dans les caniveaux pleins de neige fondue et glaviote dans la main des SDF. Alors, essoufflé et comme sous exta, il se rend chez son employé, en chemin il attrape un pelle. Il sonne à la porte, Tiny Tim le gamin estropié lui ouvre, Scrooge empoigne la pelle et la fracasse sur le petit handicapé. Voilà les amis, l'esprit de Noël selon M, le magazine du Monde.

Dans le prochain article il sera question de SABOTAGE !, de Noël encore et de Paris sous le pluie et de Strasbourg aussi. 

mercredi 7 décembre 2011

Martian Juice








Picasso période bleue, moi, période Beastie Boys. J'aime pas le premier, je vais surement la refaire, je voulais les mettre en formation type power rangers comme dans le clip mais je suis pas encore convaincu, je vais voir, par contre le jaune rend mieux que ce que je pensai, ça dépends de l'écran.
Trêve de bavardage. Ce week end je suis allé à STRASBOURG, et c'était bien. J'ai revue une amie que j'vais pas vue depuis perpette, séquence émotion et joie, et Éva, que j'avais pas vue depuis la fin du diplôme (je fais de la pub pour son blog parce que c'est bien, il est dans mes liens sinon), et ça fait également plaisir. Ceci étant dit, Strasbourg est un chic ville, je la préfère bien plus à Paris, ne serais ce que pour son absence de parisiens, et quoiqu'en dises certains, le marché de Noël est cool, certes il est partout dans la cuidad mais c'est le fond de commerce de la région, il y a qu'à se rendre ailleurs, Paris par exemple, pour en trouver des bien pourave où on vends péle mêle; du picrate, des décos de noël cambodgiennes, des string éléphants, du vin chaud frelaté, des hélicoptères en plastique digne des meilleures marchés noirs de Hong Kong ou encore des statues égyptiennes factices qui vous suivent vraiment du regard. Avec celui de Strasb
ourg on a au moins l'impression que le thème est Noël et comme c'est un marché, oui c'est commercial mais au moins c'est bien foutu et pas trop dégueulasse. Bref, j'ai eu l'occasion de faire la ville de long en large, j'ai vu la capsule temporel, la bouffe place Broglie, les décos devant la cathédrale, l'obus dans un coin d'une façade d’hôtel, les chapeaux cons en forme de cigogne que les allemands achètent pas packs de douze, l'horloge astronomique, la maison du pain d'épice ... Lundi le retour était nul, le TGV, Paris, rien d'autre.

Sur Bodoï ils ont interviewé Craig Thompson à propos de Habibi. Il est passé en France il y a pas longtemps pour faire la promo de son nouveau pavé, fait chier de pas l'avoir vu mais bon. Je croise les doigts pour avoir le bouquin à Noël. Pour ceux qui ne connaissent pas, lisez Blankets, l'histoire d'un premier amour et l'une de mes BD préférée, et Adieu Chunky Rice, l'histoire d'une tortue qui déménage en quittant Dandei sa meille
ure amie/amour. Il a aussi fait un carnet de voyage lors de la promo de Blankets en Europe; Un américain en Balade. Pour les gens que je connais je peux vous les prêter.

Dernier truc, avant hier en faisant les courses de Noël je suis passé dans mon comic shop et je suis tombé sur une revue en import qui est bien et dont je ne connais aucun équivalent en France, à part peut être Graffiti Art qui est pas mal non plus. Donc Hi Fructose se propose de faire le tour du ''New Contemporary Art'', comprenez Nouvel Art Contemporain, et présente du coup un bon paquet de jeunes artistes, le magazine en lui même est pas mal orienté. Bon, vous me direz en voyant le site que ça n'as rien d'exceptionnel et qu'on trouve, et peut être que vous n'aimez pas ce qu'ils présentent, et moi non plus, surtout qu'il y a quelques artistes un peu écœurant, au sens vomitif du thème, mais le for
mat papier fais super défaut. Il y a quand même Étapes, faut pas déconner non plus. Hi Fructose a de bien d'élargir un peu l'horizon sur des artistes plus connus outre atlantique que chez nous, c'est aussi une autre culture graphique issue de la culture réaliste des peintres et illustrateurs ricains type Wyeth ou Rockwell.






Свободная Россия